12 juin 2007

mousse aux fruits roses, ou continuation de la chaîne de Requia



Voici ma modeste contribution à l'énorme chaîne des desserts roses de Requia, pour lutter contre le cancer du sein à mon échelle...


Sur un tout autre registre, aujourd'hui est un grand jour car c'est la FIN des épreuves écrites du bac anticipé pour cette année (suite en juin 2008, pour le bicentenaire bu bac!!!). Ce matin, 4 heures de français (ça doit rappeler des bons souvenirs à certains...), 3 textes sur les inégalités sociales: La Bruyère, Hugo et Prévert, plus un commentaire de La Bruyère... L'éclate totale, et Gnathon power!

ingrédients (pour 3 ramequins):
-de 1/2 à 3/4 d'un pot de lait concentré sucré (plus c'est écoeurant)
-3 abricots
-1 banane bien mûre
-deux bonnes poignées de fruits rouges congelés (ou pas congelés, c'est selon)
-eau
recette:
#Enlever le noyau des abricots. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si c'est un blender en forme de carafe (comme le mien) et qu'il laisse des morceaux, retourner régulièrement le mélange avec une cuillère pour vraiment obtenir une pâte sans morceaux.
#Peler et couper une banane en tranches. Ajouter. Mixer.
#Ajouter les fruits rouges. Mixer.
#Ajouter le lait concentré sucré (reste des nucléotides à la noix de coco). Mixer.
#Si c'est trop sucré ou trop pâteux, rajouter un peu d'eau. Mixer.
#Verser dans des ramequins, décorer avec des fruits rouges congelés (l'aspect gelé fait très beau sur les photos), et mettre au frigo environ 1h ou 2 avant de les manger (pour laisser le temps de décongeler aux fruits rouges).

#BON APPETIT#

Aucun commentaire: