03 juin 2007

fête des mères

Comme chacun le sait, c'est aujourd'hui la fête des mères et afin de les fêter dignement, rien de tel qu'un bon plateau-petit-déjeuner-au-lit pour lui faire plaisir. Il existe plein de variantes en la matière, en fonction des préférences de la maman en question, mais voici celui que moi j'ai préparé ce matin (avec l'aide de mon frère quand même), à 8h00, ce qui est un exploit pour un dimanche matin!

Alors, ce plateau était constitué d'une assiette de pancakes déjà faits, d'un smoothie au soja, d'un jus d'orange frais et d'un cadeau:


Pour les pancakes, vu qu'ils étaient déjà faits, on a juste eu à les toaster et à les servir avec des myrtilles, de la crème fraîche épaisse et un assortiment de mini pots de confitures "Reflets de France", et je pense que "Bonne Maman" en fait aussi.

Pour le smoothie au lait de soja, c'est extrêmement facile et prêt en 30 secondes: pour un grand verre, il suffit de mixer ensemble 100g (soit un pot) de yaourt au soja aux fruits rouges avec les 3/4 du verre en lait de soja nature, des myrtilles fraîches ou congelées et du miel liquide.

Pour le cadeau, c'était une sorte d'étui pour carnet de chèque en cuir, parce que les carnets de chèques de ma maman sont toujours cornés et chiffonnés dans son sac à main...


Une fois que tout est sur le plateau, il suffit de monter discrètement les escaliers sans rien renverser, de toquer à la porte de la chambre et de rentrer en souhaitant bonne fête à sa maman!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore le libéllé " j'ai honte tellement c'est facile"... !!! trop marrant!