27 février 2007

vivi

recette inventée à partir de la base du Molly’s New York Cheese Cake, spécialement pour aller chez LN, pour travailler l’anglais (d’ou le nom : Vivi est la prof d’anglais). D'accord, ce n'est pas très élaboré ni très élégant ni rien du tout, mais c'est un bon moyen d'éliminer le surplus de crème du Molly's New York cheese cake

ingrédients : (quantités très approximatives…)
-un peu de crème de Molly’s New York cheese cake, soit (le tout battu ensemble) :
-environ une barquette de st Morêt familial
-un huitième de tasse de sucre
-un peu d’essence de vanille
-1 œuf et un jaune d’œuf
-un tout petit peu de farine
-2 marshmallows/personne
-1 carambar/personne
-environ 5 pistaches vertes/personne
-noix de coco en poudre

recette :
#Préchauffer le four th4. Verser la crème dans des petits ramequins (si c’est des gros c’est trop écœurant).
#Découper les marshmallows en 4 chacun avec des ciseaux (sinon, les marshmallows sont aussi très bon dans du lait chaud coupés en 6). Les saupoudrer équitablement à la surface de chaque ramequin pas trop brutalement pour qu’ils flottent à la surface.
#Découper les carambars en petits carrés (avec des ciseaux c’est assez long et dur, en plus on a les doigts tout collants après donc il vaut mieux les claquer sur un plan de travail propre!). Les saupoudrer sur toute la surface du ramequin, de toutes façons ils coulent, alors autant ne pas les entasser au même endroit.
#Répartir également les pistaches qui, elles flotteront. Saupoudrer de poudre de noix de coco, puis enfourner environ un quart d’heure, à surveiller ou modifier suivant la taille du ramequin ou la consistance voulue. A déguster devant l’ «Effet Papillon» avec Ashton Kutcher!

#BON APPETIT #

Aucun commentaire: