26 février 2007

bananarambar

(recette et photo finale prises dans «Cheesecake», de Keda Black)

ingrédients :
-120g de spéculoos (ou st michel, ou petits-beurres…)
-40g de beurre
-6 bananes
-1 citron
-3 œufs
-4 petits suisses
-300g de st Morêt (=1 paquet familial)
-100g de sucre
-cannelle
-2 Fjords
-350g de carambars classiques ou caramel tendre (=1 paquet)

Recette :
#Préchauffer le four th6. Ecraser les biscuits manuellement ou au mixer, ajouter le beurre fondu, répartir le mélange dans le moule à bords amovibles et bien tasser avec le fond d’un verre. Mettre au four de 10 à 15 minutes.
#Ecraser 3 bananes à la fourchette en y mélangeant une cuillérée à soupe de jus de citron (on peut aussi les mixer dans un robot). Ajouter les autres ingrédients, toujours en battant énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Verser sur la base des spéculoos doucement et enfourner une heure th 4.
#Laisser refroidir dans le four éteint une heure encore, puis le sortir, le refroidir complètement et le mettre au frigo.
#Au moment de servir, trancher finement les bananes restantes, les baigner dans le jus de citron à chaque fois pour ne pas qu’elles jaunissent, et les disposer sur le gâteau. Saupoudrer de cannelle.

#Faire la sauce au caramel: enlever les emballages des carambars, les mettre tous dans une petite casserole et les faire fondre jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Une fois hors du feu, ajouter les Fjords, plus ou moins suivant la consistance voulue et si la sauce doit être très sucrée ou pas, et accompagner le cheese cake. Pour un paquet de 350g de carambars, 2 Fjords donnent une bonne consistance. Si il y a trop de sauce, elle est réutilisable et peut aussi accompagner n’importe quel autre gâteau, yaourt, crème…


#BON APPETIT #

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la dernière photo est une incitation à la débauche....