29 avril 2007

le retour des macarons à la pistache

Pour remercier la seule et unique personne qui a voté pour le sondage de mon blog (en haut à droite), j'ai refait des macarons à la pistache et cette personne (qui se reconnaitra) aura l'honneur d'en déguster un dès la rentrée, mercredi.

quelques petites modifications par rapport à la dernière recette (http://crevetteauxfourneaux.blogspot.com/2007/02/macarons-la-pistache.html):
-j'ai utilisé des pistaches vertes, ce qui donne une couleur beaucoup plus flash à la ganache (pas plus mal!)
-au lieu de tamiser ma poudre sucre glace-poudre d'amande-pistaches mixées à fond et de mettre sur le côté les éclats qui ne passaient pas, j'ai tamisé et ensuite, j'ai juste enlevé les grumeaux et j'ai rajouté les éclats directement dans la pâte. Résultat: beaucoup moins fragiles, plus transportables, meilleurs mais plus difficiles à faire passer pas la poche à douille, moins brillants et moins délicats.
-au lieu d'utiliser du papier sulfurisé premier prix, j'ai utilisé pour une partie du papier anti adhésif en plastique et pour l'autre du papier sulfurisé Alba, ce qui marchait beaucoup mieux pour détacher les macarons.

Aucun commentaire: