01 mars 2007

l'Amérique, l'Amérique...

Comme sur le blog de www.tetellita.blogspot.com, moi aussi j'ai mes bons souvenirs de PBJ (Peanut Butter and Jelly, le sandwich culte des Américains). Je m'en suis remangée un ce matin, avec de la gelée de groseille. C'était bon, bien sûr, comment ne pas l'être avec ce qu'il y a dedans, mais ça n'avait pas le même goût qu'en vacances à Atlanta... J'y avais d'ailleurs passé mes vacances à prendre des photos de tout ce qu'ils mangeaient, tellement certaines habitudes me paraissaient exotiques, comme manger tranquillement dans sa chambre le déjeuner et ne prendre en commun que le repas du soir, mais ce qui m'avait le plus surpris c'était la quantité de maïs, de hot-dogs et de hamburgers qu'ils mangeaient (pourtant ils n'étaient pas obèses, loin de là, étrange vu les cochonneries qu'ils s'enfilaient).

Moment inoubliables et super souvenirs tout de même, et en plus ils ont a-do-ré les crèmes brûlées et les crêpes qu'on leur a faites, mon frère et moi. On leur a même fait des spaghettis carbonara que bizarrement ils ne connaissaient pas, et ils croyaient que c'était français... Nous en échange on est devenus accro à leur PBJ, à leur cream cheeses à tous les goût possibles, à leur cheese cakes (la recette est disponible un peu plus bas dans le blog, c'est le "Molly's New York cheese cake), à leur "root beer", au pop-corn salé, à l'okra pané, à leur "Southern food" ( peut-être que ej mettrai les recettes aussi si je me décide un jour à mettre des recettes salées aussi) comme les grits ou l'ice tea non sucré... On peut dire ce qu'on veut de la cuisine américaine, moi je trouve qu'une bonne partie est tout à fait mangeable et même parfois délicieuse. Bon, d'accord, il y a des exceptions, mais n'empêche, je veux y retourner!

Aucun commentaire: