18 juillet 2007

blog en vacances

J'espère avoir le temps de mettre encore en ligne quelques photos et recettes que je viens (ou que je suis sur le point de) faire, à savoir pana cotta, nouveaux macarons (cette fois à la rose, au caramel au beurre salé et un reste de pistache), et une salade de fruits à la fleur d'oranger...

Si aucune recette n'est en ligne d'ici le 20 juillet, alors ce sera trop tard vu que je serai partie en vacances, et je ne reviendrai pas avant fin août!
Néanmoins si les recettes vous intéressent, vous pouvez toujours essayer de suivre les mini-instructions sans photo que je laisse ou de vous rendre sur les sites où j'ai trouvé mon inspiration:

-pana cotta à la rhubarbe (Jamie Oliver): faire bouillir 8cl de lait entier avec 35 cl de crème fraîche liquide ou fleurette, avec de la vanille et du zeste de citron. Faire tremper 3 feuilles de gélatine, les égoutter un peu et les ajouter dans la casserole de crème fraîche en mélangeant, hors du feu. Prendre un autre 35cl de crème fraîche, y mélanger 70g de sucre glace, et ajouter le mélange à la casserole. Verser dans 4 ramequins, laisser refroidir et mettre au frigo. Servir avec de la compote de rhubarbe (couper la rhubarbe en cubes, faire fondre dans une casserole avec du sucre jusqu'à ce que ça soit moins acide)
~~~je pense que c'est à peu près la recette, en tout cas c'est ce dont je me souviens...

-macarons:
pour les biscuits: Mercotte, ici
pour la ganache à la rose (ou plutôt crème pâtissière à la rose, je ne sais pas encore si le choix est très judicieux, n'ayant pas encore goûté): ici
pour la ganache au caramel au beurre salé (très important de faire chauffer la crème): ici
pour la ganache à la pistache: ici et ici

-salade de fruits à la fleur d'oranger: rien de plus simple: choisir ses fruits (pastèque, melon, fruits rouges, pomme, poire, pêche, abricot, ananas, agrumes...), laver-éplucher-épepiner-équeuter-peler-couper en morceaux avalables de taille égale. Mettre ensemble dans un saladier, bien mélanger, délicatement et verser un peu de fleur d'oranger sur le tout pour parfumer...

#BON APPÉTIT et BONNES VACANCES# (photos des "raving rabbids", ou "lapins crétins", trop chouchou!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.